Bonjour et bienvenue sur le site !

Je voudrais suggérer par la forme, la juxtaposition de contrastes, la cohabitation d'une écriture gestuelle et de plages silencieuses, proposer des images à déchiffrer, à renommer, avec des antagonismes, des accords imperceptibles, des enchaînements, des temps de repos, de silence, des non-dits, mais aussi des espaces de résonances, plus "bruyants" des ricochets de mémoire, des pans de souvenirs, des boîtes à rêves.
Ma toile s'affranchit d'un lieu où pourrait habiter le concret rigide, indéformable, et devient un espace à recomposer par le spectateur, pour la rêverie du souvenir.

Plus simplement, peindre ça sert à faire le ménage en dedans, rétablir la balance entre ce qui pousse à l'intérieur et ce que l'on veut bien laisser sortir.
Alain Assémat

"La peinture ce n’est pas ce que l’on voit, mais ce que l’on peut faire voir aux autres"
Edgard Degas


Expositions :
(34): MONTPELLIER (Elan d'Art), St ANDRE de SANGONIS, BEZIERS (Salon des Artistes Franco-Russes), BAILLARGUES (Galerie Reynaud), GRABELS (Salon d'Automne) ,LAVERUNE (Musée Hofer-Bury), LODEVE (Hôtel de ville), MONTPEYROUX, BURLATS (81), SAINT JEAN De VEDAS (Hôtel de ville), CHALONS SUR MARNE (Salon National de La Poste), NÎMES Galerie J. Salles ,PARIS (Galerie du Messager),
Rétrospective à Grabels 50 ans de peinture...